4ème manche du Trophée de Bretagne à Lohéac et 24H du Mans Open Kart

Posté par:

La proximité avec la coupe de France Rotax, à moins que ce ne soit la météo annoncée peu clémente ou la tenue des 24h du Mans Open Kart, le paddock de Lohéac était inhabituellement peu rempli ce dernier week-end pour accueillir la 4ème manche du Trophée de Bretagne Pays de la Loire de karting.

La majorité des pilotes motorisés par D-Kart et équipés de châssis Alpha-Karting étaient cependant présents et ont engrangé de gros points pour le championnat.

Vainqueur d’une finale disputée sur une piste grasse, Bastian Leblais (catégorie Minimes) l’emporte à nouveau confortant son avance (maintenant confortable) au classement général, tandis que Lyam Camenen poursuit son apprentissage de la catégorie en s’offrant la 4ème place.

En catégorie Cadets la course s’est courue sur une piste séchante, conditions toujours difficiles à gérer pour les mécanos et les pilotes. Tous deux partis avec des pressions trop élevées, Sloan Robineau termine néanmoins à la 5ème place et Tiani Lattuada à la 3ème place.

Thierry Abiven, Kaourintin Caudal Paul, Adrien Conanec, Maxime Le Calvé et Sébastien Vallée participaient pour leur part aux 24h du Mans Open Kart (course de 24h en équipage sur des karts de location 390 cm3). La course comptait 47 équipages. Thierry et son équipe NO Brake ont terminé à une belle 18ème place dans des conditions météo abominables. Tandis que Kaourintin, Adrien, Maxime et Sébastien (équipe D-Kart) ont enlevé une magnifique 9ème place.

Quelques photos du we

Podium minimes Lohéac TDB 2018

Podium minimes Lohéac TDB 2018

 

Sloan (Cadets)

Sloan (Cadets)

 

Tiani (Cadets)

Tiani (Cadets)

 

Podium cadets Lohéac TDB 2018

Podium cadets Lohéac TDB 2018

Equipe D-Kart aux 24H Open Kart

L’équipe D-Kart aux 24H Open Kart

L'équipe No Brake au complet

Thierry Abiven et l’équipe No Brake aux 24H Open Kart

 

L'équipe No Brake au complet

L’équipe No Brake au complet

 

0 Partages
0